Côté Andorran on vous laisse rentrer sans problème (venez donner vos devises).
Côté français, c'est plus tatillon, évidemment.
Quand je suis passé (août 17h), ils n'arrêtaient qu'une voiture sur 5 pour leur demander le topo habituel.
A la tête du client également : pas européen, la suspicion est de mise. Hors plaques d'immatriculation 09/11/31, vous y avez droit aussi.
Rarement des contrôles ce qui est logique étant donné que la majorité des gens qui passent ici viennent pour la journée faire des emplettes au pas de la Casa.
J'étais en voyage en bus et en tant que non-européen, je n'ai eu aucun problème ! J'y suis resté moins de 15 minutes et j'ai eu la chance de prendre quelques photos de la vue incroyable qui entoure la gare.
La vérité est que mon opinion sur ces coutumes est assez terrible, car ils ne parlent pas espagnol, ce sont des Français qui sont pleins de ressentiment parce que nous les battons dans tout, ils vous arrêteront toujours si vous êtes espagnol, je ne le recommande pas, au cas où vous voudriez être traité comme si la CIA vous cherchait.
Des gens honteux qui travaillent ici ! J'ai dû faire tamponner mon passeport car je ne suis pas européen, la dame m'a jeté mon passeport et m'a dit de trouver mon tampon d'entrée. Peut-être était-ce parce qu'il était juste avant 6 heures du matin et qu'elle était introuvable jusqu'à ce qu'un autre agent que j'ai trouvé à l'extérieur doive l'appeler et peut-être la réveiller ! Pourquoi ces gens ressentent-ils le besoin d'agir ainsi, il doit manquer tellement de choses dans leur vie qu'ils ressentent le besoin d'agir ainsi... c'est tellement triste.
La gentillesse douloureuse des douanes françaises, dire bonjour et avoir un peu de politesse en demandant un passeport, c'est trop demander. Quelle amertume ils portent en eux avec les Andorrans. S'ils ne l'aiment pas, changez de travail.