La note n'a rien à voir avec le métier de douanier ou les personnes (jamais eu de contact ou souci) mais avec l'organisation. Nous avons ici un magnifique exemple de dépenses publiques inutiles ou plutôt "mal exploitées".
L'ancien était trop exiguë/vetuste et provoquait de gros embouteillages.
Le nouveau, qui devait fluidifier avec ces multiples voies et postes de contrôle, provoque tjs les mêmes embouteillages car il n'y qu'une seule voie utilisée. Chercher l'erreur...
Sympa de dépenser autant de millions d'€ !
Mon petit avis ne servira pas à grand chose mais j'avais envie de m'exprimer depuis le tps que je passe cette put### de douane.
J'ai traversé la frontière en respectant toutes les règles. Et j'ai eu l'impression que pour être recruté par la Douane Française il faut être f.d.p. arrogant et impoli.
Passage très facile, pas besoin de s'arrêter pour entrer en Andorre, les douaniers ont laissé sortir facilement la file de voitures dans laquelle nous étions.
Rarement des contrôles ce qui est logique étant donné que la majorité des gens qui passent ici viennent pour la journée faire des emplettes au pas de la Casa.
La vérité est que mon opinion sur ces coutumes est assez terrible, car ils ne parlent pas espagnol, ce sont des Français qui sont pleins de ressentiment parce que nous les battons dans tout, ils vous arrêteront toujours si vous êtes espagnol, je ne le recommande pas, au cas où vous voudriez être traité comme si la CIA vous cherchait.
La bande andorrane des 10 !
Du côté français, ils pourraient être plus sympathiques que de ne pas franchir la frontière sans avoir à assumer des criminels.
Chaos de la circulation +40 minutes d'arrêt... Après avoir passé le poste, il n'y a plus que 3 personnes qui travaillent... ils arrêtent la circulation et s'en moquent. Je dis que les véhicules à inspecter s'écartent et que les autres suivent. Mais mieux vaut retenir tout le trafic.
La gentillesse douloureuse des douanes françaises, dire bonjour et avoir un peu de politesse en demandant un passeport, c'est trop demander. Quelle amertume ils portent en eux avec les Andorrans. S'ils ne l'aiment pas, changez de travail.
Andorre est si petite que la duana/poste frontière est clairement située à l'intérieur du territoire français et non à l'endroit où elle traverse officiellement la frontière. Parfois il y a une file de voitures, une caravane et il est difficile de se garer.
Temps d'attente de 10 minutes depuis la France vers Andorre. Cependant, personne n'a été contrôlé. Quelque chose d'étrange. Les douaniers jouent avec leurs téléphones portables. Tout va bien 😉